Ntamack : Le coup de gueule sur les «gros salaires» !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce samedi soir, c’est donc le Stade Toulousain qui a remporté la finale du Top 14 face à l’UBB. Titulaire au coup d’envoi, Romain Ntamack n’est toutefois pas revenu pour la deuxième mi-temps. En effet, de nouveau touché physiquement, le demi d’ouverture a dû laisser sa place. Une absence de Ntamack n’a pas pas trop été préjudiciable pour Toulouse et c’est ainsi qu’Ugo Mola s’est permis de régler certains comptes suite à cela.

A la mi-temps de la finale du Top 14, Romain Ntamack était en larmes. Et pour cause… Touché physiquement, le demi d’ouverture du Stade Toulousain ne pouvait plus tenir sa place face à l’UBB et c’est ainsi qu’il a dû être remplacé. « Il est temps que cela s’arrête. Toute la saison, j’ai eu pas mal de problèmes. Encore une fois, en finale, l’épaule qui s’endort… Je suis content que ça se conclue comme ça, que ça ne se termine pas sans rien, parce que ça n’a pas été une saison facile à titre personnel, et je vais m’en servir pour grandir », a d’ailleurs reconnu Ntamack après le sacre du Stade Toulousain, lui qui n’était déjà pas à 100% en raison de son genou.

« On n’a pas pris de risque »

Romain Ntamack n’aura donc pas pu aller jusqu’au bout de cette finale du Top 14 face à l’UBB. Ayant décidé de remplacer son demi d’ouverture, Ugo Mola est revenu sur cette événement. « Son protège-dents a bipé dans un premier temps. Derrière, il prend une décharge dans l’épaule, il ne pouvait plus serrer la main. On n’a pas pris de risque. Notre chance, c’est d’avoir derrière l’arrière de l’équipe d’Écosse et des Lions (Blair Kinghorn), d’avoir le "10" de l’équipe de France ces derniers temps (Thomas Ramos) et d’avoir, au cas où, l’arrière de l’équipe d’Argentine (Juan Cruz Mallia) », a expliqué l’entraîneur du Stade Toulousain, rapporté par La Dépêche.

« Comme certains nous reprochent d’avoir un gros budget, des gros salaires… »

Remplacer Romain Ntamack n’aura donc été si difficile que cela pour Ugo Mola. Ayant ce qu’il faut sous la main, l’entraîneur du Stade Toulousain s’est alors permis de répondre à certains détracteurs, balançant : « Comme certains nous reprochent d’avoir un gros budget, des gros salaires et des gros joueurs… C’est pour ça qu’on n’était pas très inquiets ».

Articles liés