Kylian Mbappé : La révélation sur sa nouvelle aventure !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Détenu par Kylian Mbappé, via son fonds d’investissement Coalition Capital, le Stade Malherbe de Caen a annoncé ce lundi la nomination de Gaël Clichy au poste d’entraîneur, à la place de Maxime d’Ornano. Une première aventure en tant qu’entraîneur principal pour l’ancien adjoint de Thierry Henry, qui a indiqué ne pas avoir échangé avec l’attaquant du Real Madrid avant d’accepter.

10e de National après y avoir été relégué en fin de saison dernière, le Stade Malherbe de Caen a annoncé ce lundi la nomination d’un nouvel entraîneur. Maxime d’Ornano, arrivé cet été, a été remplacé par Gaël Clichy. Adjoint de Thierry Henry lorsque ce dernier était sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, l’ancien international français (20 sélections) va vivre sa première aventure en tant qu’entraîneur principal.

Clichy n’a pas échangé avec Kylian Mbappé

Bien que le Stade Malherbe de Caen soit détenu par Kylian Mbappé, Gaël Clichy n’a pas échangé avec lui avant d’accepter le poste. « Non, pas du tout », a-t-il répondu quand la question lui a été posée dans Génération After sur RMC. « Le processus de recrutement a été long et minutieux de leur part. C’est quelque chose qui m’a plu, parce que j’ai discuté avec des clubs et ça n’a pas été le cas, donc c’était assez spécial. C’est quelque chose de nouveau aussi pour moi, donc franchement, un vrai plaisir. Ça a pris un long moment, c’était vraiment sur quelques semaines. »

« J’ai rencontré quelqu’un de sa famille »

« Je n’ai pas rencontré Kylian, je n’ai pas parlé à Kylian », a ajouté Gaël Clichy. « J’ai rencontré quelqu’un de sa famille, sans forcément dire qui est la personne, mais j’ai surtout rencontré les personnes qui vont être avec moi au quotidien. Ce sont des personnes qui m’ont fait me sentir bien rapidement. Les objectifs ont quelque part matché assez rapidement. Je me sens soutenu et je pense qu’avec une façon de travailler qui va être exigeante et rigoureuse, on pourra arriver à quelque chose parce que les idées sont assez claires. De toute manière, un club comme Caen, avec la structure autour du club, c’est fantastique. »

Articles liés