Ntamack n’en peut plus, le calvaire est terminé !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce samedi soir, au stade de France, la saison de Top 14 s’est donc terminée avec un sacre du Stade Toulousain face à l’UBB. Au bout du suspens, les joueurs d’Ugo Mola l’ont emporté. Une rencontre que Romain Ntamack n’a pas pu terminer, devant céder sa place à la mi-temps. Encore blessé, le demi d’ouverture n’a clairement pas été épargné par les pépins cette saison. Finissant ainsi sur les rotules, Ntamack souffle un bon coup avec cette issue positive.

Romain Ntamack aura été au bout de lui-même, mais ça fait un moment que le demi d’ouverture du Stade Toulousain n’est pas à 100%. Ressentant encore une gêne à son genou, il prévoit d’ailleurs de se faire opérer dans les semaines à venir. Avant ce détour à l’hôpital, Ntamack avait à coeur de finir en beauté lors de la finale du Top 14. De nouveau embêté par son physique, le Toulousain n’a pas pu terminer la rencontre face à l’UBB, mais le plus important a bien évidemment été ce titre de champion de France.

« La saison a été longue, dure sur tous les aspects »

Après le sacre du Stade Toulousain, Romain Ntamack a partagé sa joie au micro de France 2. A cette occasion, le demi d’ouverture a notamment pu confier : « La saison a été longue, dure sur tous les aspects : personnellement et collectivement. Nous n’avons pas été épargnés par plein de choses, et c’est vrai que c’est la victoire d’un groupe. On va la dédier à Helen (Tekori), à Mehdi (Narjissi). Ce soir, on a joué avec un supplément d’âme. On est tombés sur une magnifique équipe de Bordeaux, mais on n’a rien lâché. Je suis content que la pièce soit tombée du bon côté ».

« Toute la saison, j’ai eu pas mal de problèmes »

D’un point de vue personnel, Romain Ntamack a également reconnu qu’il était soulagé que la saison se termine enfin. « Il est temps que cela s’arrête. Toute la saison, j’ai eu pas mal de problèmes. Encore une fois, en finale, l’épaule qui s’endort… Je suis content que ça se conclue comme ça, que ça ne se termine pas sans rien, parce que ça n’a pas été une saison facile à titre personnel, et je vais m’en servir pour grandir », a ainsi expliqué le joueur du Stade Toulousain, qui va donc prochainement se faire opérer du genou.

Articles liés