Dupont - Ntamack : La régalade avec un crack du XV de France ?
Axel Cornic

Le Stade Toulousain vit une fin de saison très compliquée, avec une longue liste de blessés. Il y a évidemment Antoine Dupont, mais également Peato Mauvaka ou encore Ange Capuozzo, qui rateront tous la finale de Top 14 de ce samedi. Une situation qui pousse les Haut-garonnais à envisager plusieurs renforts de taille pour les années à venir.

Tout le monde parle de la formation du Stade Toulousain, qui a livré des immenses talents ces dernières années, avec notamment Romain Ntamack. Mais les rouge et noir sont surtout très forts dans la post-formation, en allant chercher des jeunes joueurs qui ont déjà fait leurs preuves, dans les clubs aux alentours. Et l’exemple parfait n’est autre qu’Antoine Dupont, arraché au Castres Olympique, en 2017.

Tout le monde s’arrache Gailleton

La prochaine prise toulousaine pourrait bien être Émilien Gailleton, considéré comme l’un des plus grands espoirs français au poste de trois-quart centre. D’après les informations de Sud-Ouest, l’international de 21 ans aurait informé la Section Paloise qu’il ne souhaite pas prolonger son contrat, qui se termine en juin 2026. Il sera ainsi l’un des gros dossiers du mercato rugby en Top 14, avec des places qui devraient se libérer au Stade Toulousain. En effet, Pita Ahki comme Dimitri Delibes sont tous les deux en fin de contrat et pourraient faire leurs valises.

« Il hésite entre Toulouse et La Rochelle »

Mais évidemment, la situation contractuelle du jeune joueur du XV de France a attiré l’attention d’autres clubs. A en croire Rugbyrama ils seraient actuellement trois à se battre pour avoir Émilien Gailleton avec donc le Stade Toulousain, mais également La Rochelle et le RCT. Contactée par La Dépêche tout récemment, une source proche de ce dossier a avoué que le principal intéressé aurait déjà une préférence pour deux de ces clubs en confiant : « Il hésite entre Toulouse et La Rochelle ».

Articles liés