Dupont - Ntamack : Nouvelle catastrophe annoncée ?
Pierrick Levallet

Déjà privé d’Antoine Dupont, gravement blessé au genou pendant le Tournoi des VI Nations, le Stade toulousain pourrait également faire l’impasse sur Romain Ntamack pour la finale de Top 14 contre l’UBB. Sébastien Piqueronies, manager de Pau, a laissé entendre que le joueur de 26 ans pourrait ne pas être en pleine possession de ses moyens le 28 juin.

Pour sa finale de Top 14 contre l’UBB ce samedi, le Stade toulousain sera privé d’Antoine Dupont. Le demi de mêlée de 28 ans est toujours convalescent après sa grave blessure au genou pendant le Tournoi des VI Nations qu’il disputait avec le XV de France. Ugo Mola va donc devoir s’en remettre à ses autres grands noms, comme Romain Ntamack, pour offrir un 24e titre de champion de France aux Rouge-et-Noir. Sébastien Piqueronies a néanmoins laissé entendre que le demi d’ouverture de 26 ans pourrait ne pas être en pleine possession de ses moyens contre l’UBB le 28 juin.

«À Toulouse, ça se passe entre Romain (Ntamack) et Thomas (Ramos)»

« La gestion des temps forts et faibles ? On parle ici habituellement de la charnière. Il n’y a pas de grand match sans deux grandes équipes et sans grands joueurs à ces postes. Sauf que, les prises de décisions ne se font pas sur les mêmes postes dans les deux équipes. À Bordeaux, c’est la responsabilité de Max (Lucu) et Mathieu Jalibert. Une évidence. À Toulouse, ça se passe entre le 10 et le 15, entre Romain (Ntamack) et Thomas (Ramos). Ces deux-là vont prendre 80 % des décisions. Et là, pour moi, il y a match. Ça a vraiment de la gueule sur le papier. Mais bon, j’observe que Thomas, dans les grands rendez-vous... Il est toujours là. Toujours » a confié le manager de Pau dans des propos rapportés par Rugbyrama.

Ntamack va jouer la finale «sur une jambe» ?

« J’ai entendu dire que Romain (Ntamack) jouait un peu sur une jambe. Et alors ? Ce ne sont pas les jambes qui vont faire la différence, c’est plus sûrement la tête. Je ne suis pas inquiet pour Romain. Il faut que les 14 autres aient les jambes, mais tant que Romain a la tête... Sinon, Ugo ne le ferait pas jouer » a ensuite ajouté Sébastien Piqueronies. Déjà privé d’Antoine Dupont, le Stade toulousain pourrait s’exposer à une nouvelle catastrophe contre l’UBB après la demi-finale de Champions Cup si Romain Ntamack n’est pas au maximum de ses capacités. À suivre...

Articles liés