Christophe Urios, la catastrophe qui ne passe pas !
Pierrick Levallet

Qualifié in-extremis pour les phases finales du Top 14, l’ASM Clermont Auvergne pensait pouvoir créer la surprise. Mais finalement, l’aventure a tourné court avec une élimination contre Bayonne dès les barrages. Christophe Urios estime que cet échec a été en partie provoqué par une catastrophe datant d’il y a déjà plusieurs mois.

L’ASM Clermont Auvergne pensait pouvoir créer la surprise pendant les phases finales du Top 14. Les hommes de Christophe Urios s’étaient qualifiés in-extremis lors de la dernière journée de championnat. Mais l’aventure a finalement tourné court, avec une élimination dès les barrages contre Bayonne. Christophe Urios n’avait d’ailleurs pas caché sa déception après ce revers.

«On n'a pas été à la hauteur»

« On a été battu par une équipe meilleure que nous. On a une conquête pas bonne en touche et une discipline approximative. On tourne à 9 à 3 à la mi-temps et cela n'a pas été cher payé. En deuxième mi-temps, on a été encore davantage sous pression. Ce vendredi soir, je n'ai pas de regret. Il pleut ou il ne pleut pas, on n'a pas été à la hauteur du match. Ce soir, ce qui prédomine chez moi, c'est l'amertume » confiait le manager de l’ASM. Et visiblement, il aurait encore du mal à digérer cette élimination.

Christophe Urios ne digère pas l'élimination

Comme le rapporte RVA Radio, Christophe Urios regretterait notamment le manque de régularité de son équipe tout au long de la saison. L’ASM Clermont Auvergne a eu un gros passage à vide pendant la saison, qui a conduit à cinq défaites consécutives. Cette catastrophe aurait conditionné les joueurs clermontois, qui se sont réveillés trop tard pour jouer des matchs importants pendant les phases finales du Top 14. Les hommes de Christophe Urios n’étaient pas suffisamment bien préparés, et c’est ce qui a conduit à la catastrophe de l’élimination contre Bayonne. Le manager de 59 ans attendrait de son équipe une plus grosse cohésion collective pour la saison prochaine. À suivre...

Articles liés