Depuis mars dernier, le Stade toulousain fait sans Antoine Dupont. Le demi de mêlée de 28 ans s’est gravement blessé au genou pendant le Tournoi des VI Nations, remporté par le XV de France. Ugo Mola s’est d’ailleurs permis de pointer du doigt les calendrier chargés d’année en année pour expliquer la catastrophe avec son joueur vedette.
Antoine Dupont est privé de rugby depuis mars dernier. Le demi de mêlée de 28 ans s’est gravement blessé au genou pendant le Tournoi des VI Nations, qu’il disputait avec le XV de France. Depuis, le Stade toulousain est obligé de faire sans son joueur vedette, qui ne devrait pas revenir avant le mois d’octobre. Ugo Mola s’est d’ailleurs permis de pointer du doigt les calendriers chargés des saisons précédentes comme potentielle raison de la blessure d’Antoine Dupont.
«Quand c’est le meilleur joueur sans conteste de la planète, c’est toujours embêtant»
« Depuis la sortie du Covid, on n’a pas eu trop de break, ni sur le niveau international, ni sur la partie club. Est-ce qu’on paye ça ? On essaie d’y réfléchir, de regarder. Il est très certain qu’on y a laissé des plumes. En l’occurrence, quand c’est le meilleur joueur sans conteste de la planète, c’est toujours embêtant » a confié le manager du Stade toulousain dans des propos rapportés par La Dépêche.
La blessure d’Antoine Dupont «a marqué tout le monde»
« Évidemment, le jour de cette blessure, je sais très bien où j’étais et dans quelles circonstances elle a eu lieu. Elle a marqué tout le monde, mais elle est arrivée suffisamment tôt pour que le groupe se construise un peu différemment et fasse preuve un peu plus tôt de résilience et de performance. On a fini, malgré lui, ou sans lui, avec une performance plutôt correcte sur l’ensemble de la saison » a ensuite ajouté Ugo Mola, qui regrette visiblement l’absence d’Antoine Dupont pour les phases finales du Top 14.