N'Golo Kanté à l'OM, une trahison en préparation ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

N'Golo Kanté future recrue de l'Olympique de Marseille ? En fin de contrat à Al-Ittihad le 30 juin prochain, le champion du monde 2018 pourrait se faire une place dans l'entrejeu de Roberto De Zerbi d'après certains observateurs. Néanmoins, deux Marseillais de naissance que sont Maxime Lopez et Ilan Kebbal sont prêts à tromper l'OM. Explications.

Plus de 10 ans après avoir quitté le Stade Malherbe de Caen et la France pour Leicester et la Premier League, N'Golo Kanté va-t-il retrouver le football français en 2026. Il semble que ce soit une option qu'Antoine Arnault, propriétaire du Paris FC, ait grandement étudié à la dernière intersaison comme il l'a révélé en interview avec L'Equipe dernièrement.

«Il y a des joueurs comme ça que tu vas chercher à l'aéroport»

De son côté, N'Golo Kanté a été interrogé pendant le dernier rassemblement de l'année civile de l'équipe de France en novembre dernier sur une telle possibilité en laissant planer le doute. En interview pour le média Carré, le natif de Marseille Ilan Kebbal n'a pas fait dans le détail concernant la rumeur Kanté au PFC. « Franchement, qu'il vienne. Je l'accueille, je vais le chercher. Qu'est-ce que tu veux qu'on dise. Il y a des joueurs comme ça que tu vas chercher à l'aéroport. On ne sait, on n'a jamais rien entendu (ndlr sur la rumeur), mais si on nous demande, bien sûr c'est une légende ».

«Kanté a le profil parfait»

Partenaire au milieu de terrain d'Ilan Kebbal au Paris FC et lui aussi Marseillais pur souche, Maxime Lopez a lui aussi validé cette tendance pour Raphaël Domenach. « Pour moi, Kanté a le profil parfait. Peut-être qu'il est heureux là-bas en Arabie saoudite, on n'a pas encore eu sa version. Il a répondu récemment brièvement. S'il a envie de revenir en France, je crois qu'il est de la région parisienne. Pour lui, qui a tout gagné, je pense que ça peut être intéressant de revenir dans un club moins huppé, mais qui peut devenir très gros ». Reste à savoir si le champion du monde 2018 s'installera dans la capitale à Jean Bouin et non au Parc des princes malgré l'intérêt du PSG lors des années passées.

Articles liés