Vainqueur de Bayonne vendredi soir, le Stade Toulousain a validé son ticket pour la finale du Top 14. La formation d’Ugo Mola tentera ainsi d’aller soulever un nouveau Bouclier de Brennus. La fin parfaite pour une saison marquée par de nombreuses galères ? En effet, à Toulouse, ça n’a pas été simple comme Romain Ntamack a pu le confirmer.
Vaincu en demi-finale de Champions Cup, le Stade Toulousain n’avait plus que le Top 14 à jouer. Et la bande à Romain Ntamack sera bel et bien au rendez-vous de la finale le 28 juin. En effet, les Toulousains ont vaincu Bayonne en demi-finale. Un soulagement pour Ugo Mola qui a expliqué que cette saison n’a pas été de tout repos pour le Stade Toulousain : « Franchement, mes admirateurs vont encore me reprendre sur le sujet, mais on a vécu une saison en enfer. Alors oui, on est meilleur attaque et meilleure défense mais on a vécu une saison en enfer. En enfer en termes de blessures, en enfer en termes de situations un peu complexes à gérer. Et donc, d'être en finale de cette saison-là, avec ce qui s'est passé, pour plein de raisons, c'est la performance d'un groupe qui n'a pas lâché, qui est résilient ».
« On eu pas mal de galères au sein du club »
Romain Ntamack est-il d’accord avec son entraîneur au Stade Toulousain ? Répondant à Ugo Mola, le demi d’ouverture a expliqué, rapporté par Le Figaro : « Nous, les joueurs, on a aussi le sentiment que la saison est éprouvante ? Oui, elle est éprouvante. Elle est éprouvant depuis l’été dernier. Parce qu’on a eu pas mal de galères au sein du club. Et ça s’est enchainé toute la saison, entre les blessés, les affaires extra-sportives.. C’est vrai que ça a été assez compliqué. Mais malgré tout, le groupe a fait toujours le front et a su faire face ».
« C’est quand même une saison particulière »
« On a accroché une demi-finale de la Coupe d’Europe, on est en finale du Top 14 cette année encore. On a la meilleure attaque de l'histoire du Top 14. Ça montre les ressources qu’a ce groupe, malgré les difficultés qui ont été les nôtres. C’est quand même une saison particulière. Mais si l’issue est belle le week-end prochain, elle peut être peut-être la plus qu’on ait jamais vécue », a enchainé Romain Ntamack.