Fabien Galthié, l’appel inattendu de Toulouse !
Axel Cornic

Actuellement, Fabien Galthié est avec le XV de France en Angleterre, pour un test-match inédit remporté à Twickenham (24-26). Mais le sélectionneur suit sans aucun doute avec grande attention les demi-finales du Top 14, avec le Stade Toulousain qui a réussi à se qualifier pour une troisième finale consécutive, après sa victoire face à l’Aviron Bayonnais (32-25).

C’est fait. Après la désillusion de la Champions Cup et l’élimination en demi-finale, le Stade Toulousain a relevé la tête pour essayer d’aller chercher un nouveau Bouclier de Brennus. Mais tout n’a pas été parfait pour les coéquipiers de Romain Ntamack, qui ont dû faire face à une équipe de l’Aviron Bayonnais très accrocheuse.

« Je vais prendre le temps d’appeler Fabien Galthié pour savoir ce qu’il leur dit »

Lors de son passage en conférence de presse, le coach des Toulousains n’a toutefois pas été très satisfait de la prestation des siens. Il a notamment pointé du doigt les nombreuses faites commises et notamment ses internationaux, avec un petit message à l’attention de Fabien Galthié. « Je vais prendre le temps d’appeler Fabien Galthié pour savoir ce qu’il leur dit pour ne pas faire de fautes à haut niveau… Parce que nous, nos gros joueurs, on fait des fautes quand même assez évitables » a déclaré Ugo Mola.

« Je vous promets que sincèrement ça a cogné »

« La chance qu’on a aujourd’hui, c’est que c’est réciproque. Et que Bayonne a fait aussi beaucoup de fautes, et que ça a été un match haché malheureusement par le nombre de pénalités » a poursuivi le manager de 52 ans, qui depuis son arrivée au Stade Toulousain a remporté quatre titres de Champion de France. « Ça a été un match âpre. Je vous promets que sincèrement ça a cogné. J’ai pu voir quelques Bayonnais en sortant. C’est un match qui a été dense sur le plan physique, pas abouti, je me répète, sur le plan rugbystique ».

Articles liés