«Ça ne passera pas», le coup de pression de Ntamack !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le 28 juin prochain, le Stade Toulousain sera bel et bien au Stade de France pour disputer la finale du Top 14. Les hommes d’Ugo Mola ont un nouveau Bouclier de Brennus dans le viseur, eux qui ont validé leur qualification ce vendredi soir face à Bayonne (32-25). Bien évidemment, dans les rangs toulousains, la joie était présent. Il n’empêche que Romain Ntamack n’a pas manqué de lancer un avertissement au reste de ses coéquipiers avant la finale face à l’UBB ou Toulon.

Le Stade Toulousain va-t-il remporter son 24ème titre de champion de France ? Le tenant du titre est en tout cas en course pour conserver sa couronne. En effet, même privée notamment d’Antoine Dupont, la bande à Romain Ntamack a réussi à se qualifier pour la finale du Top 14 qui se disputera le 28 juin prochain. Alors que les joueurs d’Ugo Mola ont disposé de Bayonne, ils attendent désormais leur adversaire, qui sera soit l’UBB ou Toulon. Mais voilà que si Toulouse veut soulever le Bouclier de Brennus, il va falloir quelques changements comme l’a souligné Romain Ntamack.

« L’indiscipline, c’est un gros point noir »

Qualifié pour la finale du Top 14, Romain Ntamack avait toutefois des choses à redire sur le jeu du Stade Toulousain. C’est ainsi que, rapporté par Le Figaro, le demi d’ouverture a balancé en vue de la prochaine échéance de son équipe : « Est-ce qu’on s’est rassuré ou il y a encore des doutes sur notre jeu ? Des doutes, non. Après, l’indiscipline, c’est un gros point noir. Si on a le même ratio de pénalités la semaine prochaine, en finale, c’est sûr que ça ne passera pas. C’est vraiment un point qu’il va falloir régler. Les en-avants, je pense qu’il y en a eu des deux côtés avec des conditions très humides, ce n’était pas évident ». Malgré tout, Ntamack est satisfait de ce qu’a proposé le Stade Toulousain : « Mais, encore une fois, on avait fait des choses propres, simples, mais efficaces et on a été plutôt réalistes. Donc il y a quand même des motifs de satisfaction ».

« Je suis très heureux d’avoir gagné cette demi-finale »

Heureux de disputer cette finale de Top 14, Romain Ntamack a également confié : « Quel sentiment prédomine après la victoire ? De la joie, je suis très heureux d’avoir gagné cette demi-finale. Ce n’est jamais simple de jouer ces matchs-là. Les matchs avant la finale, c’est toujours compliqué, surtout pour nous. Donc on est très heureux. On l’a abordé avec beaucoup de sérieux, beaucoup d’engagement et on est ressorti vainqueur. Donc on va retenir cela ».

Articles liés