Blessé depuis le 8 mars dernier, Antoine Dupont assiste de loin au duel que se livrent les autres demis de mêlée français. C’est notamment le cas avec Maxime Lucu, sa doublure au XV de France et Baptiste Serin, qui est le grand perdant du premier mandat de Fabien Galthié. Ça tombe bien, les deux vont s’affronter ce samedi !

Le vivier français est plein de talents et c’est notamment le cas en numéro 9. Car si Antoine Dupont est indiscutable, derrière on retrouve certains des meilleurs demis de mêlée de la planète et c’est notamment le cas de Maxime Lucu. Ce dernier a réussi à remplacer à la perfection le capitaine du XV de France lors du 6 Nations 2025 et en cette fin de saison il pourrait bien marquer les esprits, en réalisant un doublé avec l’UBB.
« Serin a des qualités, mais il ne gagne pas ! »
Il y a plusieurs semaines déjà, il a remporté la Champions Cup après avoir notamment éliminé le Stade Toulousain. Mais ce samedi il aura u nouveau gros défi, avec le RCT d’un certain Baptiste Serin, un autre 9 de talent. Et le match dans le match est déjà gagné pour certains. « Le problème c’est que tu as un Lucu qui est au service de l’équipe, qui est un défenseur incroyable. Le mec est régulier, il est toujours à 15/20. Serin a des qualités, mais il ne gagne pas ! » a expliqué Vincent Moscato, sur RMC Sport.
« Je pense que sans Dupont, les deux autres auraient 50 sélections chacun »
« Avec Dupont, les trois meilleurs sont là, mais il faut que tu fasses gagner ton équipe. Je pense que sans Dupont, les deux autres auraient 50 sélections chacun » a assuré l’ancien talonneur, désormais connu pour son émission Super Moscato Show. « Mais en ce moment c’est Lucu, qui a su suppléer Dupont en équipe de France et qui derrière gagne la Champions Cup avec une équipe, qui peut peut-être faire le doublé ».