Grièvement blessé au genou lors du Tournoi des VI Nations, Antoine Dupont manque énormément actuellement au Stade Toulousain. En l'absence de son demi de mêlée, Ugo Mola a donc dû s'appuyer sur d'autres joueurs, à commencer par Paul Graou. De quoi mettre une pression supplémentaire sur l'habituelle doublure de Dupont ? Pas forcément...

C'est ce vendredi soir que le Stade Toulousain va jouer sa place pour la finale du Top 14. Pour atteindre ce stade la compétition, les joueurs d'Ugo Mola vont devoir se défaire de Bayonne. Bien évidemment, comme c'est le cas depuis maintenant plusieurs mois, Antoine Dupont manque à l'appel côté toulousain. Gravement blessé au genou avec le XV de France, le demi de mêlée ne peut tenir sa place, ce qui profite alors à Paul Graou, qui prend ainsi la lumière en l'absence de Dupont à Toulouse.
La fake news au Stade Toulousain !
Forcément, tenter de faire oublier Antoine Dupont au Stade Toulousain n'est pas simple. Mais contrairement à ce qui a pu être dit, cela ne représente pas une pression supplémentaire pour Paul Graou. En effet, ce dernier a tenu à faire savoir dans un entretien accordé à La Dépêche : « Etait-ce une pression le fait d’être le seul professionnel valide au poste ? Il n’y avait pas de pression par rapport à ça contrairement à ce que l’on a pu lire sur les journaux (sourire). C'était une fausse idée ? Il y a des jeunes qui ont assuré, Naoto est là. On est tous prêts à parer à toute éventualité ».
Dupont important sur et en dehors du terrain
« L'ombre d'Antoine Dupont reste importante ? C’est l’histoire d’Antoine et du Stade Toulousain. On sait combien il peut apporter à l’équipe, dans le jeu quand il est sur le terrain mais aussi en dehors avec son aura et l’image qu’il représente. Forcément, même quand il n’est pas là, on en parle tout autant comme on est en train de le faire (sourire). Antoine est un joueur exceptionnel, il nous tarde qu’il revienne mais quand il n’est pas là, c’est à nous de prendre la main, d’assurer du mieux possible pour bien faire jouer l’équipe », a poursuivi Paul Graou.