Coup dur au XV de France, la grosse peur de Galthié !
Axel Cornic

Le XV de France s’est testé ce samedi face à l’Angleterre, avant de partir pour la Nouvelle-Zélande dans seulement quelques jours. Il y a eu une victoire de prestige à Twickenham (24-26), mais elle pourrait couter très cher aux Bleus, avec deux blessés et un carton rouge qui vont compliquer la vie du sélectionneur Fabien Galthié.

Alors que tous les yeux sont tournés vers Lyon et les demi-finales du Top 14, le XV de France a disputé un match assez spécial ce samedi. Des Bleus très remaniés ont en effet affronté une Angleterre privée de ses cadres, avec une belle victoire en toute fin de rencontre qui fait toujours plaisir, même si cette rencontre ne comptera pas comme une sélection pour les heureux élus.

« J'espère que nous allons bien plaider pour qu'il ne soit pas suspendu pour notre tournée en Nouvelle-Zélande »

Tout n’a toutefois pas été parfait ! Ce match a notamment été marqué par deux cartons rouge, le premier pour l’Anglais Immanuel Feyi-Waboso et le second pour le Français Cameron Woki. Et pour Fabien Galthié, c’est loin d’être une bonne nouvelle. « Je trouve que celui de Feyi-Waboso est juste et celui de Cameron un peu sévère. J'espère que nous allons bien plaider pour qu'il ne soit pas suspendu pour notre tournée en Nouvelle-Zélande. Mais cette sévérité est bien pour le rugby » a confié le sélectionneur du XV de France, d’après L’Equipe.

Attissogbé et Moustin blessés

Et ce n’est pas tout, puisque le XV de France a également compté deux blessés avec Maël Moustin, mais surtout Théo Attissogbé qui a dû quitter ses coéquipiers dès la mi-temps. « Il avait une plaie qui a été recousue (8 points). À chaud, il n'y a pas d'autre blessé. À chaud tout le monde va bien. À froid, on verra » a précisé Fabien Galthié. « Maël Moustin avait aussi un problème musculaire à l'échauffement. J'espère qu'on va pouvoir le prendre en Nouvelle-Zélande, c'est pour ça qu'on l'a sorti ».

Articles liés