Un rendez-vous historique pour rejoindre Romain Ntamack ?
Axel Cornic

Considéré comme l’un des meilleurs demis de mêlée français, Baptiste Serin va disputer un match très important ce samedi, avec le choc entre son club du RCT et son club formateur, l’Union Bordeaux-Bègles. A 31 ans, ce sera la première fois qu’il disputera une demi-finale de Top 14, pour peut-être retrouver le Stade Toulousain à Paris, dans une semaine.

La première demi-finale a livré son verdict. Après une saison historique avec notamment une invincibilité à domicile, l’Aviron Bayonnais n’a pas fait le poids face au Stade Toulousain. A Lyon, Romain Ntamack et ses coéquipiers ont gardé la man sur la rencontre en remportant finalement la victoire (32-25), s’offrant ainsi le luxe de peut-être remporter un troisième Bouclier de Brennus consécutif.

Qui de Toulon ou Bordeaux ira à Paris ?

Mais qui foulera la pelouse du Stade de France, face à eux ? Cela se décidera ce samedi soir, dans l’autre demi-finale du Top 14 qui opposera le RCT à l’UBB. Seulement quelques semaines après leur premier titre en Champions Cup, les coéquipiers de Matthieu Jalibert voudront sans aucun doute confirmer leur statut de principal rival du Stade Toulousain. Mais attention aux Toulonnais, qui sous la houlette de Pierre Mignoni ont repris des couleurs et rêvent de renouer avec leur glorieux passé, en remportant enfin un titre.

Grande première pour Serin

Ce match sera très spécial pour Baptiste Serin. Il va en effet retrouver son club formateur de l’UBB, qu’il avait quitté en 2019 pour se lancer dans une nouvelle aventure à Toulon. Mais ce n’est pas tout, puisqu’à 31 ans, il disputera la toute première demi-finale de sa carrière ! Il faut dire que le demi de mêlée a raté de quelques années l’explosion du projet bordelais, mais est surtout tombé dans un énorme creux au RCT, qui a retrouvé les phases finales du Top 14 pour la première fois... depuis six ans !

Articles liés