Antoine Dupont : Le successeur «incroyable» qui fait un carton !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis mars dernier et la rencontre du Tournoi des VI Nations entre l'Irlande et le XV de France, Antoine Dupont est blessé. Touché au genou, le demi de mêlée manque énormément au Stade Toulousain, qui a tout de même réussi à aller jusqu'en finale du Top 14. Ugo Mola a notamment pu compter sur un excellent Paul Graou, qui a fait oublier à sa manière Dupont.

S'il y a bien un point positif à retenir de la blessure d'Antoine Dupont, c'est que ça a permis à Paul Graou de montrer tout son talent. Jusqu'à présent, le demi de mêlée du Stade Toulousain était dans l'ombre de la star du rugby français, mais en son absence, il a pu montrer ce qu'il valait. Ainsi, cela fait maintenant plusieurs mois que Graou régale avec l'équipe d'Ugo Mola. Bien évidemment, faire oublier Antoine Dupont est une mission impossible, mais à Toulouse, on se frotte les mains d'avoir un tel remplaçant.

« Paul Graou a été incroyable avec nous cette saison »

Alors que le Stade Toulousain est en course pour remporter le Top 14 même sans Antoine Dupont, Jack Willis a dit tout le bien qu'il pensait de Paul Graou, son coéquipier. Ainsi, dans des propos accordés à Midi Olympique, le troisième ligne aile a confié : « Remporter un nouveau Brennus sans Antoine Dupont est-il perçu comme un défi supplémentaire pour ce groupe ? Une chose est sûr : si tu enlèves Antoine Dupont de n'importe quelle équipe du mond , cela sera toujours plus difficile pour elle. C'est un joueur tellement exceptionnel. Mais je crois aussi que Paul Graou a été incroyable avec nous cette saison. Il s'est encore hissé à un autre niveau ».

« Un écart de 14 points assuré »

Jack Willis l'a reconnu, le Stade Toulousain est bien évidemment plus faible sans Antoine Dupont. Une absence handicapante qui coûte cher au finaliste du Top 14 comme l'avait reconnu Fabien Pelous : « Dupont, c'est déjà un écart de 14 points assuré pour son équipe au coup d'envoi. Parce qu'on sait qu'il empêchera l'adversaire de marquer un essai et qu'il en marquera un lui-même ou en donnera un à ses coéquipiers ».

Articles liés