Vainqueur de Bayonne, le Stade Toulousain a validé son ticket pour la finale du Top 14. Les joueurs d'Ugo Mola auront ainsi là, face à l'UBB, l'occasion de soulever un nouveau Bouclier de Brennus. Un trophée qu'il faudra aller chercher sans Antoine Dupont, absent pour cause de blessure. Et privé de son demi de mêlée, Toulouse perd visiblement très gros. Explications.
Cette saison, le Stade Toulousain n'a pas été épargné par les blessures. Et il y a en a une qui a plus fait parler que les autres. En effet, l'actuel finaliste du Top 14 évolue depuis plusieurs mois maintenant sans Antoine Dupont. Lors du Tournoi des VI Nations, face à l'Irlande, le demi de mêlée s'était grièvement blessé au genou, mettant ainsi fin prématurèment à sa saison. Un coup dur pour le Stade Toulousain, qui s'en remet actuellement à Paul Graou pour tenter de faire oublier Antoine Dupont et ça se passe pas trop mal puisque la bande à Ugo Mola va disputer la finale du Top 14 face à l'UBB.
« Dupont, c'est déjà un écart de 14 points assuré pour son équipe au coup d'envoi »
Sans Antoine Dupont, le Stade Toulousain s'en sort. Il n'empêche que l'absence de la star du rugby français représenterait un lourd préjudice pour la formation d'Ugo Mola. En effet, dans des propos accordés à L'Equipe, Fabien Pelous, légende du rugby tricolore, a expliqué : « Dupont, c'est déjà un écart de 14 points assuré pour son équipe au coup d'envoi. Parce qu'on sait qu'il empêchera l'adversaire de marquer un essai et qu'il en marquera un lui-même ou en donnera un à ses coéquipiers ».
« Ça va bien, la rééducation se poursuit »
Forcément, le Stade Toulousain ne doit attendre qu'une chose : le retour d'Antoine Dupont. Quid de la récupération du demi de mêlée ? En marge de la rencontre face à Bayonne, Dupont avait expliqué pour Canal+ : « Ça va bien, la rééducation se poursuit. Rien de très amusant en ce moment, je suis toujours en train de retravailler physiquement pour regagner de l’amplitude et du volume musculaire pour préparer la reprise de course qui arrivera dans les prochaines semaines. Tout suit son cours ».