Privé d’Antoine Dupont, gravement blessé lors du Tournoi des VI Nations avec le XV de France, le Stade toulousain est frappé par une malédiction. Et elle ne semble pas s’être arrêtée. À l’approche de la finale de Top 14 contre l’UBB, un nouveau forfait se profilerait dans l’effectif d’Ugo Mola.
Depuis mars dernier, le Stade toulousain ne peut plus compter sur Antoine Dupont. Le capitaine du XV de France s’est gravement blessé au genou lors du Tournoi des VI Nations. Son retour n’est pas prévu avant quelques mois. Malgré ce gros coup dur, les hommes d’Ugo Mola se sont qualifiés pour la finale du Top 14. Mais Antoine Dupont n’est pas le seul forfait pour le choc contre l’UBB le 28 juin.
Un nouveau forfait se profile au Stade toulousain
En effet, le Stade toulousain ne pourra pas compter non plus sur Ange Capuozzo et Peato Mauvaka. Et comme si cela ne suffisait pas, un autre nom devrait s’ajouter à la liste. À en croire les informations de RMC Sport, Alexandre Roumat devrait renoncer à la finale de Top 14. Le joueur de 27 ans ne serait pas complètement remis de son choc à la tête survenu sur la dernière action de la demi-finale contre Bayonne. Le troisième ligne avait vu son protège-dent bipper. Alexandre Roumat avait passé les premiers tests avec succès, mais les derniers réalisés ne devraient pas lui permettre de tenir sa place.
Romain Ntamack diminué pour la finale contre l'UBB ?
Depuis la grave blessure d’Antoine Dupont, le Stade toulousain est maudit. Ugo Mola a vu son infirmerie se remplir petit à petit depuis mars. Les périodes de convalescence ont été plus ou moins longues pour certains. Le coach de Toulouse devrait en tout cas être privé d’un nouveau joueur important pour la finale de Top 14. Ugo Mola pourrait même voir Romain Ntamack être légèrement diminué. « J’ai entendu dire que Romain (Ntamack) jouait un peu sur une jambe » a confié Sébastien Piqueronies récemment. La malédiction ne semble pas s’être levée.