L’ASM Clermont Auvergne aurait pu créer la surprise pendant les phases finales du Top 14. Mais l’aventure a tourné court avec l’élimination contre Bayonne dès les barrages. Christophe Urios n’a pas caché sa déception après cet échec, mais a lancé une grande promesse pour la saison prochaine et celles à venir.
Qualifié in-extremis pour les phases finales du Top 14, l’ASM Clermont Auvergne pensait pouvoir créer la surprise. Mais finalement, les hommes de Christophe Urios se sont faits surprendre par Bayonne et ont vu leur parcours s’arrêter dès les barrages. Après cette défaite cuisante (20-3), le manager de 59 ans a eu du mal à cacher sa déception.
Christophe Urios amer après l’élimination contre Bayonne
« On a été battu par une équipe meilleure que nous. On a une conquête pas bonne en touche et une discipline approximative. On tourne à 9 à 3 à la mi-temps et cela n'a pas été cher payé. En deuxième mi-temps, on a été encore davantage sous pression. Ce vendredi soir, je n'ai pas de regret. Il pleut ou il ne pleut pas, on n'a pas été à la hauteur du match. Ce soir, ce qui prédomine chez moi, c'est l'amertume » a-t-il confié dans la défaite contre Bayonne. Pour autant, Christophe Urios ne se laisse pas abattre.
Christophe Urios veut faire de l’ASM «une bonne équipe»
L’entraîneur de l’ASM Clermont Auvergne voudrait rebondir dès la saison prochaine. Pour cela, il a déjà apporté quelques changements à son staff. Huit transferts ont également été bouclés pour renforcer l’effectif de Christophe Urios, qui souhaite que son équipe soit plus disciplinée et plus régulière peu importe le contexte. « Le challenge que je me donne, c’est de faire de cette marque, une bonne équipe » a même promis le coach de 59 ans dans des propos rapportés par RCF. À voir si l’ASM Clermont Auvergne fera mieux la saison prochaine en Top 14. Christophe Urios s’est en tout cas montré très clair.