Alors que Daniel Kinahan était parvenu à poser les bases d’un accord pour deux combats avec Anthony Joshua, le conseiller du Gipsy King va prendre ses distances en raison de ses liens avérés avec le crime organisé.
« Salut à tous, je viens d’avoir Daniel Kinahan au téléphone. Il m’a tout juste informé que le plus grand combat de l’histoire britannique de la boxe vient d’être conclu. Félicitions à Dan, il a obtenu un contrat pour deux combats ». Voici le message que TysonFury faisait passer le 10 juin dernier sur ses réseaux sociaux. Depuis cette annonce, le premier ministre irlandais LeoVaradkar a incité à boycotter les retransmissions des combats en question entre les deux boxeurs, à cause des connexions avérées entre DanielKinahan et le crime organisé. De quoi pousser le clan Fury à prendre une grosse décision.
« Nous avons décidé que moi-même, Top Rank et Tyson mèneraient toutes les négociations pour les combats à l'avenir »
« Au cours du week-end, j'ai eu de nombreuses conversations avec Tyson et nous avons décidé que moi-même, Top Rank et Tyson mèneraient toutes les négociations pour les combats à l'avenir. Que ce soit pour Joshua, Wilder ou n'importe qui d'autre. Nous avons parlé avec Dan, que Tyson et moi aimons, admirons et respectons tous les deux, et il comprend qu'il est préférable que les négociations du côté de Tyson soient menées de cette manière. Il ne veut que le meilleur pour Tyson ». a confié BobArum, co-promoteur de TysonFury lors d’un entretien accordé au Daily Telegraph.