Athlétisme : Le terrible message de Kevin Mayer !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour ces Jeux Olympiques, Kevin Mayer était l’une des belles chances de médaille pour la France. Problème, le décathlonien est touché physiquement… 

Les Jeux Olympiques de Kevin Mayer ont débuté ce mercredi. Favori pour l’épreuve de décathlon, le Français vit toutefois actuellement des moments très compliqués. En effet, après les premières épreuves, l’athlète de 29 ans est en retard au classement. La raison ? Des problèmes physiques puisque Mayer est touché au dos. Et bien que le représentant tricolore continue à se battre sur les épreuves, il semble très lucide, voyant son rêve de remporter l’or à Tokyo s’envoler. 

« Le rendez-vous de ma vie est complètement gâché »

« Je m'entraîne depuis des années pour ça et je promets une chose, c'est que je vais tout donner jusqu'au bout. Je me suis bloqué le dos en arrivant au Japon, je peux quand même faire de l'athlé mais je ne prends aucun plaisir. J'ai des éclairs dans le bas du dos dès que je fais quelque chose. Je donne tout, je vais aller au bout parce que je peux y aller même si je ne prends pas de plaisir. Le rendez-vous de ma vie est complètement gâché. Ce ne sont pas des larmes d'abandon, de tristesse, mais de frustration parce que si vous saviez les jambes que j'ai... Ne pas pouvoir s'exprimer, ça ne me va pas du tout, je ne suis pas là pour l’argent », a lâché Kevin Mayer pour France Télévisions

Articles liés