Désormais qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2021, Kevin Mayer se présentera en grandissime favori au Japon. Un statut qu’il assume parfaitement.
Après avoir facilement réalisé les minimas sur l’île de La Réunion il y a 2 semaines, Kevin Mayer est maintenant totalement focalisé sur son réel objectif : les Jeux Olympiques. Détenteur du record du monde du décathlon avec 9 126 points, Kevin Mayer (28 ans) partira largement favori pour décrocher le Graal. Même s’il devra notamment se méfier du jeune Australien Ashley Moloney (20 ans) à Tokyo, le Français sait ce qu’il devra faire pour atteindre son rêve.
« L’objectif sera de gagner une plus belle médaille qu'à Rio »
« J’ai arraché ma qualification pour les JO il y a quelques jours à La Réunion et ça fait du bien. J'ai une pression désagréable en moins et j'ai l'impression de renaître depuis dix jours. Cela m'a remis en confiance. L’objectif sera de gagner une plus belle médaille encore qu'à Rio en 2016 où j'avais ramené l'argent : je vous laisse donc deviner… Je ferai office d'ultra-favori du décathlon puisque j'ai terminé l'année 2020 avec la meilleure performance mondiale. Ce statut ne va pas s'arranger d'ici à Tokyo. Il va falloir l'assumer. On verra un décathlon ouvert et je ne devrais pas m'endormir sur mes lauriers pour réussir », a livré Kevin Mayer dans une interview accordée au Parisien.