Ces dernières semaines, le directoire du Paris Saint-Germain s’active en coulisses dans l’optique de blinder les éléments phares du projet sportif. Luis Enrique se serait contractuellement mis d’accord pour une prolongation et il en serait de même pour Vitinha. Le milieu de terrain portugais devrait même jouir d’une belle revalorisation salariale.
Vitinha (24 ans) est devenu un élément incontournable de l’entrejeu du PSG. Sous Luis Enrique, et notamment lors de l’exercice précédent où il fut le MVP de la saison d’après Daniel Riolo, l’international portugais est entré dans une autre dimension. Première recrue de l’ère Luis Campos en juin 2022 pour 40M€, Vitinha devrait rallonger son contrat courant jusqu’à l’été 2027 pour deux saisons supplémentaires.
PSG : Tensions avec Luis Enrique, les coupables sont désignés en direct ! https://t.co/YVXmul6zlI pic.twitter.com/GYK06piTvm
— le10sport (@le10sport) December 2, 2024
Un nouveau contrat pour deux saisons de plus, tout est réglé entre Vitinha et le PSG
C’est en effet la tendance de ces derniers temps dans la presse confirmée par Fabrizio Romano ce mardi. Sur son compte X, le journaliste italien a affirmé qu’un accord total entre les parties concernées serait sur le point d’être scellé puisqu’il serait à ce jour déjà conclu avec les ultimes détails déjà convenus et réglés.
Une hausse de salaire à la clé
Cette prolongation permet à Vitinha de pleinement prendre conscience de la confiance du PSG à son égard pour la suite du projet sportif dans lequel il dispose d’une place de premier choix aux premières loges. D’ailleurs, Fabrizio Romano confie en outre qu’une revalorisation salariale est bel et bien d’actualité dans le nouveau bail signé par le milieu de terrain relayeur du Paris Saint-Germain qui sera contractuellement lié au club jusqu’en juin 2029.