Le mercato estival 2024 du PSG a surtout été marqué par le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. Le club de la capitale s’était alors mis en quête d’un nouvel élément offensif pour remplacer la star de 25 ans. Et dans cette optique, les dirigeants parisiens auraient bien tenté de s’attacher les services d’un certain Lamine Yamal. En vain.
Le PSG a vécu un mercato estival plutôt agité l’été dernier. Après avoir perdu Kylian Mbappé, qui a signé libre au Real Madrid, le club de la capitale s’était activement mis en quête de son digne héritier. Plusieurs noms ont ainsi été évoqués, de Jadon Sancho à Khvicha Kvaratskhelia en passant par Rafael Leão, Ademola Lookman ou encore Marcus Rashford.
Mercato : Une révolution est annoncée, le PSG calme tout le monde https://t.co/PK8EwAmzkm pic.twitter.com/KWKrRNh4Ya
— le10sport (@le10sport) December 2, 2024
Le PSG a bien tenté sa chance pour Lamine Yamal
Mais le PSG aurait tenté un autre gros coup sur le mercato. À en croire les informations divulguées par Le Parisien, les dirigeants parisiens auraient essayé de mettre la main sur un certain Lamine Yamal. Le phénomène du FC Barcelone est considéré comme l’avenir au poste d’ailier droit, et le PSG n’aurait clairement pas été contre le recruter.
Le Barça a rendu le transfert impossible
Mais finalement, le transfert s’est révélé impossible. Malgré les tentatives du PSG, le FC Barcelone n’était pas vendeur l’été dernier. Lamine Yamal est donc resté en Catalogne, où il continue de faire sensation. Les Rouge-et-Bleu, de leur côté, estiment désormais être assez bien armés dans le couloir droit avec Ousmane Dembélé, Marco Asensio et Kang-In Lee.