Mercato - PSG : Panique pour le transfert d’un phénomène !
Pierrick Levallet

Le PSG devrait se montrer plutôt actif sur le mercato au cours des prochaines semaines, voire prochains mois. Le club de la capitale souhaite se renforcer et doubler chaque poste. Dans cette optique, les dirigeants parisiens garderaient un œil sur Geovany Quenda. Mais d’autres cadors européens en pinceraient pour le phénomène du Sporting CP.

Si le PSG a mené un recrutement plutôt intéressant lors du dernier mercato estival, Luis Enrique estime malgré tout que son effectif est incomplet. L’entraîneur espagnol souhaiterait que chaque poste soit doublé. Les dirigeants parisiens scruteraient ainsi le marché des transferts à la recherche de nouveaux joueurs pour satisfaire les exigences de Luis Enrique. Le PSG ne compterait toutefois pas aller à l’encontre de sa nouvelle ligne directrice et chercherait donc des éléments jeunes à fort potentiel.

Le PSG en pince pour le phénomène Geovany Quenda

Dans cette optique, Luis Campos garderait un œil très attentif sur la situation et l’évolution de Geovany Quenda. Du haut de ses 17 ans, l’ailier droit portugais fait déjà sensation au Sporting CP, où il est sous contrat jusqu’en juin 2027. Le prodige lisboète se montre plutôt précoce, puisqu’il se présente déjà comme un titulaire chez le pensionnaire de la Liga Portugal (16 matchs commencés sur 21 disputés). Le PSG verrait donc son arrivée d’un bon œil au vu de son potentiel hors-norme.

La Premier League en embuscade ?

Mais les Rouge-et-Bleu seraient très loin d’être seuls sur le dossier Geovany Quenda. D’après les informations divulguées par le journaliste Rudy Galetti sur TeamTALK, Liverpool serait également intéressé par les services du phénomène du Sporting CP. Manchester United serait aussi dans la course. Les Red Devils auraient même déjà dégainé une offre d’environ 60M€ pour pouvoir le recruter. Mais il va falloir lâcher plus d’argent pour convaincre le club lisboète, qui réclamerait aux alentours de 100M€ pour se séparer de Geovany Quenda. Le PSG est toutefois prévenu. La concurrence promet d’être rude pour le crack de 17 ans.

Articles liés