Alors que Ferrari a fait le choix de ne pas continuer avec Sebastian Vettel en 2021, Mattia Binotto a tenu à revenir sur les derniers propos du pilote allemand.
Sebastian Vettel semble l’avoir mauvaise en ce qui concerne son départ de Ferrari. D’ailleurs, le pilote allemand n’a pas hésité à balancer au sujet de la Scuderia. Concernant les dessous de son départ, le quadruple champion du monde a fait de grosses révélations, assurant notamment : « Le fait est qu’il n’y a jamais eu de négociations, encore moins d’offre. Pourtant, quelques mois plus tôt, la volonté commune de continuer ensemble paraissait claire ». Une sortie tonitruante de Vettel qui n’a pas manqué de faire réagir Ferrari et son patron, Mattia Binotto.
« La situation a totalement changé »
Face à cette sortie de Sebastian Vettel, Mattia Binotto s’est donc expliqué concernant le choix de Ferrari de ne pas conserver le pilote allemand. Rapporté par F1i, le patron de la Scuderia a alors expliqué : « Durant l’hiver, nous avons déclaré en public et en privé que conserver Sebastian était notre priorité. Nous avons été contactés par plusieurs pilotes pour savoir s’il y avait un baquet de libre pour 2021, cela n’est pas un secret. Mais ça n’a pas changé notre position : Seb était toujours notre premier choix. Que s’est-il passé ensuite ? La pandémie de coronavirus est venue tout chambouler. L’encadrement des dépenses s’est vraiment durci, les règlements techniques pour 2021 ont été reportés, et le développement aérodynamique gelé entre 2020 et la saison prochaine. La situation a totalement changé. En plus de tout ça, aucune course n’a pu avoir lieu, donc Sebastian n’a pas eu l’occasion de démontrer qu’il restait toujours aussi motivé de continuer avec Ferrari. C’est dommage pour lui. Durant la fermeture des usines, nous avons revu notre position et pris cette décision. C’est notre responsabilité et nous l’assumons. On l’en a informé. Il se dit surpris, je veux bien le croire, et je le comprends parfaitement. A-t-il accepté ce choix ? Je ne suis pas convaincu à 100% qu’il en soit heureux, ce qui est normal. Seb est un très grand champion et un mec vraiment bien. Tout le monde adore travailler avec lui et, sur un plan personnel, c’est un vrai pro que j’apprécie également en dehors de la piste ».