Formule 1 : Interrogé sur Hamilton, Ocon s’enflamme pour Ricciardo…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En quittant Mercedes, Esteban Ocon a donc vu la possibilité de faire équipe avec Lewis Hamilton. Pour autant, le Français se réjouit de rouler avec Daniel Ricciardo chez Renault.

Un nouveau chapitre s’ouvre pour Esteban Ocon. Après avoir rongé son frein la saison dernière en tant que 3ème pilote chez Mercedes, le Français a retrouvé les lumières en filant chez Renault. A 23 ans, il va donc pouvoir montrer à nouveau de quoi il est capable et cela commencera dès ce dimanche avec le Grand Prix d’Autriche. L’occasion pour Ocon de se mesurer à nouveau aux meilleurs pilotes ainsi qu’à son coéquipier, Daniel Ricciardo. D’ailleurs, pour le pilote tricolore, il n’y a pas de différence entre être le coéquipier de l’Australien et celui de Lewis Hamilton chez Mercedes.

« Je suis avec l’un des meilleurs du plateau »

« Déçu de ne pas être avec le champion ? Je suis avec l’un des meilleurs du plateau, quand même. Le gars a remporté des courses (7), a signé des poles (3), a battu Vettel. Ce n’est pas n’importe qui. C’est un top! Avoir comme équipier un pilote aussi reconnu que Daniel, cela me booste. Je crois que j’ai beaucoup à apprendre; je vais me calquer sur lui au début en espérant que la bataille sera vite serrée. (…) Il est très sympa. On apprend à se connaître mais cela annonce une belle ambiance », a annoncé Esteban Ocon pour L’Equipe.

Articles liés