Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Esteban Ocon revient sur son départ de Mercedes !

Après avoir passé la saison dernière en tant que 3ème pilote chez Mercedes, Esteban Ocon a retrouvé les premiers plans en s’engageant chez Renault. Un départ sur lequel est revenu le pilote français.

Ça y est, Esteban Ocon va enfin pouvoir faire ses grands débuts avec Renault. Ce dimanche, à l’occasion du Grand Prix d’Autriche, le Français aura donc l'occasion défendre pour la première fois ses nouvelles couleurs. La fin d’une longue attente pour l’ancien pilote Mercedes. En effet, outre la pause causée par le coronavirus, Ocon n’avait pas piloté la saison passée, se contentant d’un rôle de 3ème pilote chez Mercedes. Finalement, il est donc sorti de l’ombre en quittant l’écurie de Toto Wolff, qui a préféré continuer avec Valtteri Bottas, pour rejoindre Renault. Et le pilote de 23 ans n’a aucun regret à ce sujet…

« Mercedes m’avait assuré que je roulerai en 2020 »

Dans un entretien accordé à L’Equipe ce vendredi, Esteban Ocon est revenu sur les dessous de son départ de Mercedes. Le nouveau pilote Renault a alors confié : « Douloureux de voir Mercedes prolonger Bottas pour 2020 ? Non parce qu’il faut se rappeler que je n’étais plus titulaire. J’étais dehors. Et lorsqu’on n’a aucune certitude sur son avenir, on a le sentiment d’être oublié. La F1 devient, à nouveau, un objectif presque irréaliste. Alors, pour moi, le fait de rester dans le match, de continuer à pouvoir espérer signer un baquet de titulaire, me comblait. Mercedes s’impliquait pour moi et s’est battu pour que je retrouve un volant. C’était énorme. Ensuite, discuter avec Renault me tenait à cœur. (…) Mercedes m’avait assuré que je roulerai en 2020. Chez Mercedes ou ailleurs ? Exactement. (…) Toto Wolff m’a dit que je partais pour Renault mais que j’avais une longue carrière devant moi, et qu’on verrait pour la suite. Il a insisté sur le fait que ces prochaines années, j’étais sûr de piloter. C’est important pour moi ».

Articles liés