Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ferrari, GP d’Espagne… Vettel affiche sa satisfaction !

En difficulté depuis le début de la saison avec Ferrari, Sebastian Vettel a réussi une belle performance en arrivant septième de la course. Une prestation qu’a appréciée le pilote de la Scuderia.

La septième place de Sebastian Vettel au GP d’Espagne a permis au pilote allemand de sortir la tête de l’eau. En grosse difficulté depuis le début de la saison au volant de la monoplace de Ferrari, le pilote de l’écurie italienne a réalisé une jolie course grâce à une stratégie audacieuse de son équipe. Tout le contraire pour son coéquipier Charles Leclerc qui a du abandonner la course. Avec un top 10 obtenu et un titre de pilote du jour, Sebastian Vettel peut retrouver le sourire et a affiché de l’espoir pour la fin de la saison. Le pilote allemand est par ailleurs revenu sur sa course et a affiché sa satisfaction…

« Un résultat qui reflète le potentiel actuel de la voiture  »

« Nous avons essayé quelque chose de différent et le pari a porté ses fruits. Dans le premier relais, j’ai eu beaucoup de mal même si j’avais des pneus Medium, tandis que dans le second, je me suis senti beaucoup plus à l’aise malgré le fait de devoir rouler avec les Softs pendant de nombreux tours. Il y avait une chance qu’il se mette à pleuvoir alors nous avons prolongé mon relais sur les pneus plus tendres, donc au final nous nous sommes retrouvés dans une position où nous n’avions rien à perdre et avons décidé d’essayer d’aller jusqu’au bout. Heureusement, cela a fonctionné et nous avons obtenu un résultat qui reflète le potentiel actuel de la voiture. Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais pour le moment, c’est là où nous sommes, c’est pourquoi il vaut peut-être la peine de prendre un risque de temps en temps afin que nous puissions avoir quelques cartes de plus, ou du moins différentes, afin de finir devant nos adversaires » a expliqué Sebastian Vettel dans des propos relayés par F1 Only.

Articles liés