Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L'énorme coup de gueule de Charles Leclerc !

A la lutte pour le top 10 à la mi-course, Charles Leclerc a été contraint à l’abandon lors du Grand Prix d’Espagne, à la suite d’un problème électrique sur sa SF1000.

Les problèmes s’accumulent chez Ferrari. Plutôt performant ces dernières semaines, où il avait réussi à accrocher une troisième et quatrième place à SilverstoneCharles Leclerc a dû abandonner à Barcelone ce dimanche, à la suite de problèmes électriques venant de sa voiture. Déjà, lors des qualifications, le pilote monégasque avait eu du mal à obtenir de bons résultats. Ces difficultés se sont confirmées en course ce dimanche et le pilote Ferrari s'est montré fatigué des mauvaises performances de la voiture, lors de cette saison 2020.

« La voiture s’est éteinte »

« La voiture s'est éteinte. Pas seulement le moteur, tout. L’écran sur mon volant s’est éteint en plein milieu de virage. Les roues arrière se sont complètement bloquées, du coup je suis parti en tête à queue. Je ne sais pas pourquoi. J'ai enlevé ma ceinture de sécurité, et la voiture est revenue, mais nous étions derniers. Que retenir de ce Grand Prix ? La même chose que la semaine dernière, nous ne sommes pas assez forts. Que ce soit le moteur, l'aérodynamisme ou l'ensemble. Nous devons travailler pour devenir plus forts » a déclaré Leclerc, au micro de Sky Italia.

Articles liés