Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ferrari fait une grande annonce pour les débuts de Mick Schumacher en F1 !

Membre de la Ferrari Driver Academy, Mick Schumacher réalise une deuxième saison plutôt convaincante en Formule 2. A tel point que Mattia Binotto ouvre la porte de la F1 au fils du septuple Champion du monde.

Après une première saison poussive en Formule 2, Mick Schumacher reconnaissait lui-même qu'il devait progresser. C'est chose faite puisqu'il réalise une saison 2020 plus convaincante. Après cette année dans l'antichambre de la Formule 1, le fils du septuple champion du monde sait qu'il est très attendu et qu'il doit prouver qu'il est en mesure de prétendre à un baquet dans la catégorie reine. Et dans cette optique, tous les regards se tournent vers la Scuderia puisque Mick Schumacher est membre de la Ferrari Driver Academy. Et comme l'explique Mattia Binotto, l'écurie italienne cherche à lui trouver une place en Formule 1, dans une équipe secondaire pour commencer. 

Binotto veut placer Schumacher en F1

« Il se débrouille très bien cette saison en Formule 2. L’objectif qui lui avait été fixé consistait à s’améliorer et à faire des progrès et il le fait. Nous allons bientôt discuter de ce que nous allons faire avec lui l’année prochaine. La prochaine étape logique pour Mick serait de commencer avec une équipe de Formule 1 plus petite où il peut tout apprendre et ensuite construire sa carrière à partir de là », assure le patron de Ferrari dans des propos rapportés par Nextgen-Auto. Les solutions semblent assez claires puisque Kimi Räikkonen pourrait prendre sa retraite et céder sa place dans le baquet de l'Alfa Romeo. A moins que Haas ne décide de tout changer. Ce sont en tout cas les deux écuries associées à Ferrari.

Articles liés