Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Bottas agacé par sa monoplace ?

Même si Valtteri Bottas de réjouit de la performance de Mercedes lors des qualifications pour le Grand Prix d’Espagne, le Finlandais aurait aimé un meilleur résultat personnel.

Les qualifications pour le Grand Prix d’Espagne viennent de s’achever. Mercedes occupera la première ligne puisque Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont réussi à surclasser Max Verstappen. Côté Français, Pierre Gasly démarrera à la 10e position, Esteban Ocon occupera la 15e position tandis que Romain Grosjean s’est arrêté à la Q1 en 17e position.

« C’est ennuyant »

Malgré sa 2e position, Valtteri Bottas aurait aimé chiper la pôle position pour le Grand Prix à Lewis Hamilton. Après les courses, le Finlandais s’est plaint de sa monoplace « Je m'attendais à ce que la lutte soit disputée face à Lewis, comme souvent. Il est parvenu à sortir un meilleur dernier tour, sans faire de fautes, bravo à lui. C'est une nouvelle bonne performance de l'équipe en première ligne. Depuis le début de la journée, j'étais en délicatesse avec la voiture dans le secteur 3. La situation s'améliorait mais pas encore assez. C'est un peu ennuyant. J'ai la vitesse, notamment sur mes longs relais. Le départ sera une opportunité intéressante, rendez-vous au premier virage ! »

Articles liés