Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le constat lucide de Max Verstappen face à Lewis Hamilton !

Très ambitieux avant le début de la saison, Max Verstappen semble déjà fait à l'idée qu'il ne décrocherait pas son premier titre mondial cette année.

Plus que jamais, les Mercedes dominent le Championnat du monde du Formule 1. Après quatre Grand Prix, Valtteri Bottas s'est imposé une fois contre trois succès pour Lewis Hamilton. En qualifications samedi, pour le Grand Prix des 70 ans de la F1 sur le circuit de Silverstone, le Finlandais a dominé son coéquipier, laissant le reste de la concurrence très loin, à commencer par Max Verstappen, quatrième sur la grille de départ derrière la Racing Point de Nico Hulkenberg. Troisième au classement du Championnat du monde avec deux deuxièmes places, une troisième position et un abandon en quatre courses, le pilote Red Bull est le meilleur des autres, mais a déjà conscience qu'il pourra difficilement faire mieux.

Verstappen abdique déjà face à Hamilton et Mercedes

« J’ai déjà accepté que le titre mondial n’est pas pour cette année. C’est très simple, Lewis Hamilton est dans la meilleure voiture et il bat son coéquipier. Et je pense que l’écart entre Bottas et moi ne va faire que grandir. L'objectif est de tirer le meilleur de chaque week-end. Bien sûr je veux gagner, donc nous devrons être prêts à frapper si les choses vont mal pour Hamilton ou Bottas. Si terminer deuxième ou troisième est le mieux que je puisse faire, je dois m’en contenter », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés