Entre la décision de Ferrari de ne pas le prolonger et des prestations décevantes, Sebastian Vettel est dans une situation délicate. De quoi faire réagir Lewis Hamilton.
Après une saison 2019 décevante, Sebastian Vettel n’arrive toujours pas à relever la tête. Alors que Charles Leclerc réussit tout de même à s’en sortir malgré les difficultés de Ferrari, l’Allemand n’y arrive pas de son côté. Malgré son statut de quadruple champion du monde, le pilote de 34 ans doit se battre pour espérer rentrer dans les points à chaque Grand Prix. Des résultats décevants auxquels il faut ajouter une situation compliquée en raison de son avenir. En effet, Ferrari n’a pas souhaité prolonger Vettel, qui partira donc en fin de saison. Cela ne doit donc pas forcément l’aider à retrouver son meilleur niveau et cela ne manque pas d’être commenté dans les paddocks.
« J’espère que quelque chose de positif arrivera pour lui rapidement »
Et dans des propos rapportés par NextGen Auto, c’est Lewis Hamilton qui s’est penché sur la situation de Sebastian Vettel. Le pilote Mercedes a alors confié : « J’ai vu les courses difficiles qu’il a eues, et tout ce que je peux faire, c’est tenter de comprendre quelle est sa position. Ce n’est jamais un sentiment agréable d’entendre que votre équipe ne vous veut plus et de devoir continuer au sein de cette équipe, surtout quand vous donnez tout ce que vous avez pour elle. Mais je pense que la manière dont il travaille, la manière dont il essaie de continuer à aider l’équipe, cela montre le caractère qu’il a et son implication à faire la course, et j’espère que quelque chose de positif arrivera pour lui rapidement ».