Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cet énorme tacle glissé à Lewis Hamilton !

Largement leader au classement du championnat du monde des pilotes, Lewis Hamilton est bien parti pour remporter un septième sacre, ce qui ne fait pas l’unanimité dans le cercle de la Formule 1.

Lewis Hamilton n’est peut-être plus qu’à quelques mois d’égaler le record de Michael Schumacher et ses sept titres de Champion du Monde. Possédant d’ores et déjà trente points d’avance sur son dauphin, Max Verstappen, au bout de seulement cinq courses, le pilote britannique semble plus en forme que jamais à bord de sa Mercedes. Toutefois, cette hégémonie ne fait pas l’unanimité dans le cercle de la Formule 1...

« La seule année où il fut sous pression, il a perdu le championnat »

Ancien directeur de l’écurie Renault et l’écurie BenettonFlavio Briatore est revenu sur les performances de Lewis Hamilton pour L’Insider, remettant alors en question la domination actuelle du pilote Mercedes. « Les gens doivent comprendre que même si le pilote est à l’intérieur, la voiture est plus importante que le pilote. Je suis sûr qu’actuellement, à Mercedes, quatre ou cinq pilotes sont capables d’être champion du monde avec la voiture d’Hamilton. Hamilton est très fort, mais il est également très fort car il n’a jamais été sous aucune forme de pression ces dernières années. La seule année où il fut sous pression était celle avec Rosberg, et il a perdu le championnat » a-t-il déclaré.

Articles liés