Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel envoie un message fort à Ferrari !

À l’occasion du GP d’Espagne, Sebastian Vettel a évoqué la saison délicate qu’il vit actuellement avec Ferrari tout en démentant certaines tensions entre lui et l'écurie italienne. 

De nouveau en difficulté lors du GP du 70ème anniversaire de la F1, Sebastian Vettel vit une saison difficile avec Ferrari. Arrivé 12ème lors du GP, l’Allemand n’a jamais réussi à se mettre dans la course et continue ses mauvaises prestations avec la Scuderia. Une situation qui ne devrait pas s’améliorer d’autant plus que le Sebastian Vettel sera remplacé par Carlos Sainz à l’issue de la saison et illustre ainsi l’absence de perspective d’avenir avec l’écurie italienne. Face à ce point de rupture, certains médias avançaient de possibles tensions entre Sebastian Vettel et Ferrari. Des rumeurs que le principal intéressé a tenu à démentir tout en évoquant sa saison avec la Scuderia…

« Je fais confiance aux gens autour de moi » 

« S’il y a des tensions avec Ferrari ? Je ne suis pas d’accord. Je pense que nous essayons de faire tout ce que nous pouvons. Je peux le dire, et je pense que quelle que soit la situation je fais confiance aux gens autour de moi et aux gars qui travaillent sur ma voiture. J’ai déjà été dans une meilleure position. J’adore, évidemment, me battre au front. J’adore gagner et j’ai l’impression que nous pouvons obtenir d’excellents résultats et que nous ne l’avons pas encore fait.  Ce sera difficile cette année avec le package que nous avons, mais je pense que Charles a prouvé que vous pouvez toujours faire de bonnes courses, et évidemment si vous vous assurez d’être dans la bonne position, vous pouvez également être en position pour en profiter, et vous pourrez toujours obtenir un podium. Je pense que c’est comme ça que ça a toujours fonctionné, et plusieurs fois je me suis retrouvé du meilleur côté, maintenant pas tellement ces derniers temps, mais là encore ça fait deux semaines, et avant ça, je pense que ça a été assez simple. Mais dans l’ensemble, si vous résumez, ce n’est pas le meilleur début de saison que j’ai jamais eu, mais je n’irais pas jusqu’à dire que j’éprouve de la frustration. » a expliqué Sebastian Vettel dans des propos relayés par F1 Only.fr. 

Articles liés