Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’annonce inquiétante du patron de Ferrari sur la saison prochaine !

Alors que le budget de Ferrari a été revu à la baisse, Mattia Binotto a indiqué que son équipe ne parviendrait pas à refaire son retard sur Mercedes la saison prochaine.

La Scuderia Ferrari régnait en maître sur le monde de la Formule 1 par le passé et notamment au début du siècle. Entre 2000 et 2007, l’écurie italienne a mis la main sur six titres de champion du monde grâce aux performances de Michael Schumacher et Kimi Räikkönen. Mais la suite a été plus compliquée pour Ferrari. Mercedes règne à présent et la Scuderia semble aujourd’hui bien distancée. Alors que le budget de Ferrari ne cesse de baisser, Mattia Binotto a d’ores et déjà indiqué que l’équipe se battra en 2021... pour la deuxième place.

« Tenter d’essayer de battre Mercedes serait incorrect car l’écart est énorme »

« Nous pouvons travailler sur le moteur pour 2021, c’est un début, mais le nombre d’heures durant lesquelles le teste fonctionne est limité. Nous pouvons faire quelque chose, mais pas autant que ce que l’on faisait. Oui, il y a des limites pour développer la voiture. Nous pensons que nous pouvons progresser, mais je pense que tenter d’essayer de battre Mercedes serait incorrect car l’écart est énorme. Cependant, nous pensons qu’il est possible pour Ferrari de prendre la deuxième place » a déclaré le directeur sportif de Ferrari dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés