Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Nico Rosberg défend Sebastian Vettel et tacle Ferrari !

Champion du Monde 2016, Nico Rosberg a tenu à défendre son compatriote Sebastian Vettel, en souffrance chez Ferrari depuis le début de saison.

En grande difficulté cette saison, Sebastian Vettel a avoué ne plus être en confiance chez Ferrari, au point d'avoir du mal à garder la voiture sur la piste à certains moments. Lors du Grand Prix célébrant le 70e anniversaire de la F1, le quadruple champion du monde a souffert autant dans les qualifications que durant la course, où il n’a pu faire mieux qu’une douzième place. Cela fait désormais cinq courses que Sebastian Vettel n’est pas parvenu à accrocher un top 5 en course. En fin de contrat avec Ferrari et déjà remplacé par Carlos Sainz Jr, Sebastian Vettel aurait espéré une meilleure dernière saison chez l’emblématique écurie italienne. Cependant, pour l’ancien champion du monde Nico Rosberg, les prestations de Sebastian Vettel ne sont pas de sa faute, mais de celle de sa monoplace, la SF1000.

Rosberg envoie un message à Vettel ! 

Alors que Sebastian Vettel avait accusé son écurie d’avoir mal exercé la stratégie de pneus, Nico Rosberg pointe quant à lui les performances de la monoplace. Dans une interview pour le média allemand RTL, le champion du monde 2016 a apporté son soutien à son compatriote : « Nous parlons d’un quadruple champion du monde, un des pilotes les plus talentueux de la grille. Selon moi, quelque chose ne va pas avec la voiture. Sebastian n’est pas une demi-seconde plus lent que quiconque, pas même que Leclerc. Sebastian devrait parler à Maranello immédiatement et lui demander un nouveau châssis. C’est aussi dans l’intérêt de Ferrari. »

Articles liés