Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cet aveu de Sebastian Vettel sur son début de saison !

Alors que Ferrari et Sebastian Vettel connaissent un début de saison délicat, le pilote allemand a reconnu que ses performances étaient en-dessous de ses attentes. Pour autant, le quadruple champion du monde affirme qu’il garde confiance en son écurie pour l’aider à remonter la pente.

Entre une voiture peu performante et des résultats décevants, Sebastian Vettel et Ferrari connaissent tout deux un début de saison des plus délicats. Si Charles Leclerc s’en sort mieux que son coéquipier, il n’empêche que le début de saison de la Scuderia est bien en-dessous des attentes des observateurs de la Formule 1. Arrivé 10ème du Grand Prix de Grande-Bretagne, Sebastian Vettel n’a pas pu faire mieux qu’une 11ème place dimanche dernier lors du Grand Prix du 70ème anniversaire, tandis que Charles Leclerc a réussi à décrocher une 3ème et une 4ème place lors de ces deux épreuves s’étant tenues sur le circuit de Silverstone. Pour autant, malgré sa méforme actuelle dans ce qui est sa dernière année de contrat chez Ferrari, Sebastian Vettel garde confiance en son écurie et est convaincu que sa situation s’améliorera prochainement, et peut-être même dès le Grand Prix de Barcelone dimanche prochain. 

« Je reconnais que ce n’est évidemment pas mes meilleures prestations en F1 en ce moment »

« Silverstone, cela n’a pas été les meilleures courses pour moi mais je fais confiance à l’équipe autour de moi et à tout le monde dans le garage. Je ne pense pas que ça puisse empirer d’où je suis, donc ça ira mieux à Barcelone. Je reconnais que ce n’est évidemment pas mes meilleures prestations en F1 en ce moment, mais j’ai confiance. Je suis assez ouvert d’esprit pour entendre les critiques mais je ne veux participer à aucune de ces discussions politiques concernant mon statut ou la fin de mon contrat. En général, je suis optimiste et je sors toujours du lit le matin avec l’idée d’essayer de faire de mon mieux le jour même et à cet égard, je n’ai pas passé les quatre, cinq, six meilleurs jours dernièrement. J’attends avec impatience que le prochain Grand Prix arrive et nous pourrons, j’en suis sûr, une fois que nous aurons eu une course plus normale, mettre tout ça derrière nous », a expliqué Sebastian Vettel dans des propos rapportés par NexetGen-Auto.com.

Articles liés