En plein GP, Lewis Hamilton a sous-entendu que Max Verstappen trichait par rapport à la pression des pneus du néerlandais. Un début de polémique que le pilote de Mercedes a tenu à éteindre en se justifiant.
Le GP du 70ème anniversaire de la F1 a été l’objet de nombreuses surprises. Attendu comme facile vainqueur après ses récentes prestations, Lewis Hamilton a dû s’incliner face à Max Verstappen grâce à une habile stratégie de Red Bull qui a commencé la course avec des pneus durs. Le choix des pneus a ainsi été remis en cause par Lewis Hamilton lui-même qui a sous-entendu que Red Bull trichait lors du GP : « Il doit forcément avoir moins de pression dans ses pneus »Des propos qui n’ont pas plus pour certains qui ont accusé le pilote anglais d'être mauvais perdant. Face à ce jugement, Lewis Hamilton a tenu à s’expliquer en niant avoir accusé Max Verstappen...
« C’était juste une théorie que j’avais »
« Quand nous commençons la course, nous avons des pressions minimales et elles augmentent pendant la course Avec plus de tours, les pressions montent en flèche et je suppose que nous avons juste fait une montée en pression beaucoup plus importante. Ils (Red Bull) doivent être capables de maintenir leur pression plus basse que la nôtre et c’est pourquoi nos pneus étaient pleins de cloques. C’était juste une théorie que j’avais. Je ne disais pas qu’ils ont des paramètres différents pour nous, parce que nous avons tous le même minimum. » a expliqué le pilote de Mercedes dans des propos relayés par F1 Actu.