Avec le départ d'Adrian Newey, Red Bull tremble. En effet, Max Verstappen pourrait également plier bagages, suivant les traces de l'ingénieur britannique. L'écurie autrichienne n'a toujours pas prolongé Sergio Perez et commence donc à scruter des pilotes à fort potentiel. Helmut Marko reconnait être séduit par les profils des deux pilotes McLaren, Lando Norris et Oscar Piastri.
F1 - Ferrari : Il claque la porte de Red Bull et répond à Hamilton https://t.co/FUXKo6nM8b pic.twitter.com/eGhTy1Fo8z
— le10sport (@le10sport) May 4, 2024
«Je lui ai dit qu’il devait venir chez nous»
« Norris ? Il est jeune et certainement au centre de nos préoccupations. Son père plaisante toujours en disant que Lando ne célébrera pas sa première victoire en Grand Prix tant que Max [Verstappen] ne prendra pas sa retraite. Je lui ai dit qu’il devait venir chez nous, alors ça irait certainement plus vite », s'amuse Helmut Marko dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Pour autant, comme Piastri, Norris ne représente pas une solution pour un avenir proche au vu de sa situation contractuelle. Mais tout reste possible dans le futur...
«Ces deux pilotes sont certainement intéressants pour nous à l’avenir»
« Norris a au moins un contrat jusqu’en 2026, donc il n’est pas une option à court terme, pas plus qu’Oscar Piastri. Mais ces deux pilotes sont certainement intéressants pour nous à l’avenir », a précisé Helmut Marko.