Après un début de saison compliqué, Mercedes aimerait jouer un peu plus les premiers rôles. Aucun podium pour le moment et l'écurie allemande poursuit son déclassement progressif. George Russell, l'un des pilotes britanniques de Mercedes, reste tout de même optimiste et espère réaliser une belle performance à Miami.
Ce dimanche se tiendra le sixième Grand Prix de la saison, à Miami. En tête du classement se trouve l'inévitable Max Verstappen qui a remporté quatre Grands Prix sur les cinq premiers disputés. Si chez Red Bull tout va bien, c'est loin d'être le cas chez Mercedes...
«Viser la lune, mais le faire en si peu de temps, cela peut nous faire perdre le cap»
Dans des propos rapportés par Motorsport, George Russell a évoqué le Grand Prix de Miami et la stratégie abordée par Mercedes : « Ce que nous avons appris, c'est que si l'on change toute la voiture et que l'on se lance directement dans une séance de qualifications, où chaque tour en Q1 ou Q2 est d'une importance capitale pour la préparation de la Q3 et pour la gestion des pneus qu'il reste, il est très difficile de s'adapter en si peu de temps. Il est donc préférable d'avoir le diable aux trousses plutôt que d'essayer de trouver le bon filon [à la hâte]. Si l'on s'en tient à une configuration sous-optimale, c'est une configuration [certes] sous-optimale, mais que l'on connaît et à laquelle on peut s'adapter au fil du temps. Bien sûr, nous essayons de poursuivre la perfection, de viser la lune parfois, mais le faire en si peu de temps, cela peut nous faire perdre le cap. »
F1 : La remontée phénoménale de Verstappen https://t.co/ty8RoP3V5j pic.twitter.com/QB4MPnd1v9
— le10sport (@le10sport) May 3, 2024
«Les deux dernières courses nous ont permis d'apprendre beaucoup de choses»
« Je suis sûr que nous ne ferons pas la même erreur ce week-end. La course entre les quatre équipes derrière Red Bull est incroyablement excitante. Et si l'on trouve ce juste milieu, on peut gagner cinq, six ou sept positions le samedi après-midi, explique Russell.Alors oui, nous devons nous assurer que nous sommes en bonne position pour être performants. Les deux dernières courses nous ont permis d'apprendre beaucoup de choses. Je pense que nous sommes dans une bien meilleure position maintenant que nous avons testé plusieurs options entre les courses. Nous savons où la voiture fonctionne le mieux. Je pense qu'il ne nous reste plus qu'à l'affiner et à construire sur de meilleures bases. »