Battu par Red Bull pour le GP du 70ème anniversaire de la F1, Mercedes est attendu au tournant en Espagne. Toutefois, Toto Wolff, le patron de l’écurie allemande a affiché ses inquiétudes concernant la chaleur.
Pour une fois, Mercedes n’a pas dominé un Grand Prix. Au cours du GP du 70ème anniversaire de la F1, l'écurie allemande à été battue par Red Bull à cause d'un problème de cloques sur les roues ce qui a permis à Max Verstappen de s’imposer devant Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Une défaite que ne souhaite pas revivre Mercedes pour le prochain GP en Espagne. Cependant les fortes chaleurs attendues devraient poser d'importants soucis à l’ensemble des écuries qui craignent des crevaisons au cours de la course. Un constat qu’a reconnu Toto Wolff...
« La chaleur rendra certainement les choses plus difficiles »
« Le Grand Prix du 70e anniversaire était un bon rappel à quel point notre sport est imprévisible et stimulant et à quel point il est difficile de gagner une course. Nous étions clairement les valeurs aberrantes en ce qui concerne les cloques de nos pneus et il était important de savoir ce qui en était exactement la cause et ce que nous pouvons faire pour l’atténuer à l’avenir. Nous avons profité des derniers jours pour acquérir une meilleure compréhension du problème afin de trouver le moyen de le résoudre à l’avenir. Notre prochain arrêt nous emmène à Barcelone, une piste que nous connaissons mieux que tout autre circuit du calendrier. Cependant, nous allons généralement en Espagne pour les essais hivernaux et au printemps pour la première course de la saison européenne. Cette année, nous affrontons la chaleur du mois d’août avec des températures de l’air de 30 degrés et plus, sous un ciel clair et ensoleillé. Notre performance relative semble plus forte dans des conditions légèrement plus fraîches, donc la chaleur rendra certainement les choses plus difficiles, mais nous sommes ravis de revenir sur la piste et de savoir si nous avons fait un pas dans la bonne direction », a expliqué Toto Wolff dans des propos relayés par F1Only.fr.