Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff s’enflamme pour le duel entre Hamilton et Verstappen !

Alors que Max Verstappen est parvenu à se hisser à la deuxième position du classement des pilotes après sa victoire dimanche dernier à Silverstone, Toto Wolff considère que le duel à distance qui se dessine entre le Néerlandais et Lewis Hamilton s’annonce passionnant pour tout le monde.

C’est un véritable tour de force qu’a réalisé Max Verstappen dimanche dernier lors du Grand Prix du 70ème anniversaire. Grâce à une course parfaitement maîtrisée et une stratégie idéale face à l’erreur de jugement de Mercedes avec les pneumatiques médiums de ses pilotes, le Néerlandais est devenu le premier pilote à battre Lewis Hamilton et Valtteri Bottas en course cette saison. Ce faisant, Max Verstappen s’est hissé en deuxième position du classement des pilotes, dépassant ainsi le Finlandais de Mercedes et se retrouvant désormais à 30 unités du sextuple champion du monde britannique. Par conséquent, un duel à distance semble être en train de se dessiner entre le pilote de Red Bull Racing et Lewis Hamilton dans la quête du sacre mondial. Et le moins que l’on puisse dire est que Toto Wolff a hâte d’assister à cette confrontation alléchante aussi bien pour son équipe que pour les observateurs de la Formule 1, tout en ne manquant pas de préciser que Valtteri Bottas est encore loin d’être hors course selon lui. 

« Nous aimons les challenge et nous aimons nous battre »

« Je pense que pour la Formule 1, ce serait vraiment passionnant. Mais aussi pour nous en tant qu’équipe, nous aimons les challenge et nous aimons nous battre. Ce sont des compétiteurs forts et Max est un bon pilote. Si vous considérez qu’ils ont eu un double abandon en début de saison, l’écart n’est pas si énorme, ils ne seraient que cinq points derrière nous et pas 30. Nous sommes prêts à nous battre et il semble que ce sera une dure saison. Je n’écarterais pas Valtteri. Il y a peut-être dix courses en plus à faire. Des abandons peuvent vite faire changer les points, et cela pourrait être bien plus intéressant que ce que craignaient les gens il y a deux semaines », a expliqué Toto Wolff dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés