Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Mercedes justifie la prolongation de Valtteri Bottas !

Il y a quelques jours, Valtteri Bottas a prolongé d’un an avec Mercedes. Alors que le Finlandais aurait préféré deux ans, Toto Wolff s’est justifié.

Mercedes doit gérer l’avenir de ses pilotes. Alors que le cas Lewis Hamilton est bien évidemment délicat, cela vient d’être réglé pour Valtteri Bottas. En effet, en fin de contrat, le Finlandais a paraphé un nouveau bail avec l’écurie britannique, étant désormais lié jusqu’en 2021. Bottas aurait toutefois aimé plus. Rapporté par NextGen Auto, le  vainqueur du premier Grand Prix de la saison a expliqué : « Pour être honnête, j’ai demandé si je pouvais avoir deux ans, mais ils ont dit non. Ils avaient un plan pour ne faire qu’une année et j’ai été d’accord. Il y aura plein de courses et de chances de gagner cette année et l’an prochain et je vais vraiment me battre ».

« Important de garder la possibilité d’étudier les mouvements du marché des pilotes »

Pourquoi Mercedes n’a finalement prolongé Valtteri Bottas que d’un an ? Toujours rapporté par NextGen Auto, Toto Wolff, patron de l’écurie britannique, a confié : « En 2022, le règlement change. Nous aimons notre line-up actuel, nous respectons les deux, et nous avons besoin d’être ouverts et flexibles pour voir ce qui se passera après ça. Cela ne veut pas dire que nous n’avons pas confiance en Valtteri ou Lewis, mais il est simplement important de garder la possibilité d’étudier les mouvements du marché des pilotes ».

Articles liés