Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Verstappen revient sur son gros coup de gueule !

Arrivée deuxième au GP d’Espagne, Max Verstappen a lui aussi rencontré des difficultés dans cette course comme l’ont montré son coup gueule envers son écurie. Des propos que le pilote de Red Bull a tenu à justifier.

Une nouvelle fois, Lewis Hamilton s’est imposé en patron au cours du GP d’Espagne. Une grande prestation qui permet au pilote de chez Mercedes de conforter encore plus sa place de numéro 1 au classement de pilote. Derrière lui, Max Verstappen a eu plus de difficulté au cours de la course malgré sa deuxième place. La chaleur a beaucoup impacté la course avec des pneus qui ont souffert et qui inquiétaient beaucoup le pilote de Red Bull au point de pousser un gros coup de gueule envers son écurie pendant la course. Face à ses déclarations, Max Verstappen a tenu à se justifier. 

« J’avais énormément de mal avec les pneus »

« En fin de compte, vous ne pouvez pas contrôler ce qu’ils font, vous ne pouvez contrôler que ce que nous faisons, donc nous devions simplement nous assurer que nous mettions en œuvre la stratégie la plus rapide possible pour nous. Je voulais rentrer aux stands, et ils ne m’ont pas appelé. J’avais énormément de mal avec les pneus et j’ai perdu pas mal de temps au tour au cours des deux derniers tours et j’avais déjà dit à la radio que je m’en foutais s’ils me mettaient derrière les Racing Points parce que je les passerai facilement, parce que nous étions beaucoup plus rapides, surtout sur des pneus neufs », a expliqué Max Verstappen dans des propos relayés par F1 only .fr

Articles liés