Formule 1 : Hamilton applaudit Mercedes !
La rédaction

Lewis Hamilton s’est imposé au Grand Prix de Catalogne à la suite d’une course maitrisée de bout en bout, et reprend ainsi de l’avance au Championnat du Monde, après son faux pas à Silverstone.

Week-end parfait pour Lewis Hamilton. Leader lors des essais libres, puis des qualifications, le septuple champion du monde a confirmé ses bonnes performances ce dimanche au Grand Prix d’Espagne. Le pilote Mercedes a réalisé un sans-faute, terminant avec vingt-quatre secondes d’avance sur Max Verstappen. Au championnat du monde, Hamilton reprend de l’avance après la déception du Grand Prix du 70e anniversaire de Silverstone, et possède désormais trente-sept longueurs d’avance sur Max Verstappen, second. A la suite de la course, le pilote britannique a tenu à féliciter son équipe pour la stratégie utilisée.

« J'aurai bien fait des tours en plus »

« Je me sens vraiment très bien. C’était une vraie surprise, ça s’est passé différemment avec les pneus, on a réussi à les gérer. On a vraiment été très bon dans ce domaine aujourd’hui. Quand on voit ce qu’il s’est passé le week-end dernier et ce week-end, c’est incroyable ce que l’on a réussi à faire aujourd’hui. Je pouvais encore continuer à la fin, j’aurai bien fait des tours en plus. On a étudié avant la course quels étaient les bons pneus pour faire fonctionner nos stratégies et j’ai réussi à faire durer les pneus plus longtemps que prévu. Dans ma tête, j’étais presque parti sur un seul arrêt, mais au final, il n’y avait pas besoin de prendre le risque de ne s’arrêter qu’une seule fois. Merci à toute l’équipe à l’usine » a-t-il déclaré après la course, d'après des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés