Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel reçoit un précieux conseil pour son avenir !

Alors que l’avenir de Sebastian Vettel en Formule 1 fait l’objet d’incertitudes, Christian Horner considère que son ancien pilote ferait le bon choix en prenant une année sabbatique en 2021.

De quoi sera fait le futur de Sebastian Vettel ? Cette question occupe l’esprit d’une grande partie des observateurs de la Formule 1 dans la mesure où le quadruple champion du monde arrivera au terme de son contrat avec Ferrari en fin de saison. Quoi qu’il advienne, le pilote allemand ne sera pas conservé par la Scuderia puisque l’écurie basée à Maranello a déjà annoncé qu’il sera remplacé par Carlos Sainz Jr la saison prochaine. Dans le même temps, un véritable jeu de chaises musicales chez les pilotes s’est produit pendant la période du confinement, celui-ci ayant conduit Daniel Ricciardo chez McLaren tandis que Fernando Alonso remplacera l'Australien chez Renault. Ainsi, exceptée la possibilité qu’il débarque chez Racing Point, qui deviendra Aston Martin F1 en 2021, Sebastian Vettel pourrait se retrouver sans baquet la saison prochaine. Et aux yeux de Christian Horner, son ancien patron chez Red Bull Racing, cette possible pause pourrait faire du bien au pilote de 33 ans.

« Il n’a pas besoin d’être en Formule 1 juste pour y être l’année prochaine »

« C’est dommage que Sebastian ne soit pas en bonne position chez Ferrari et heureux en ce moment. Il est encore relativement jeune, cela dépend donc de sa motivation, mais il est quatre fois champion du monde et le troisième pilote de tous les temps en termes de victoires. Personne ne peut lui enlever ça. Si une pause lui ferait du bien ? Oui. S’il choisissait de prendre un an pour lui, il serait toujours très attractif pour les équipes s’il souhaite revenir dans 12 mois. Il n’a pas besoin d’être en Formule 1 juste pour y être l’année prochaine. Ce qu’il a accompli dans ce sport est assez phénoménal et je suis sûr qu’il réfléchit sérieusement à son prochain transfert. Il porte beaucoup de poids sur ses épaules en ce moment et cela doit être très difficile pour lui », a expliqué Christian Horner dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés