Formule 1 : Ferrari affiche son optimisme avant la nouvelle saison !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Ferrari a vécu une saison très difficile en 2020, Mattia Binotto se montre confiant pour l’année 2021. 

Avec SebastianVettel et CharlesLeclerc, Ferrari a vécu un véritable calvaire en 2020, avec une triste 6e place au classement des constructeurs. La Scuderia espère afficher un tout autre visage dès le 28 mars, et le premier Grand Prix de la saison à Bahreïn. L’écurie pourra compter sur le renfort de CarlosSainz, arrivé en lieu et place de Sebastian Vettel, tandis que Charles Leclerc disputera sa troisième saison avec Ferrari. Dans des propos relayés par Nextgen-Auto, Mattia Binotto affiche son optimisme pour cette nouvelle saison. 

« Il y a un nouvel espoir »

« C’est très difficile, quand vous n’êtes pas aussi performant qu’espéré, car chez Ferrari, vos ambitions et vos objectifs sont de faire le maximum et au mieux. Mais l’année dernière, alors que l’ambiance était difficile, nous étions vraiment unis. Il aurait été facile de tomber dans une situation différente, compte tenu des performances que nous avons affichées. Mais l’équipe reste unie, elle continue à travailler pour essayer de progresser. Nous sommes désormais au début d’une nouvelle saison, nous avons une voiture différente et il y a un nouvel espoir, donc il est normal que l’ambiance soit meilleure. Nous avons deux pilotes expérimentés mais jeunes, et ils vont très bien sur la piste et en dehors. L’ambiance entière de l’équipe est bonne actuellement, mais ce sera une longue saison avec 23 courses, cela pourrait de nouveau être difficile et nous devrons être préparés, concentrés sur nos objectifs à long terme, et ne pas les oublier », confie le patron de Ferrari.

Articles liés