Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Max Verstappen se livre sur ses essais au Bahreïn

Alors que le premier Grand Prix de la saison approche, Max Verstappen vient tout juste de boucler sa dernière journée d’essais avec Red Bull. Et le Néerlandais a été plutôt positif concernant sa monoplace, même s’il a porté quelques réserves.

Dans quelques jours, le duo explosif de Red Bull va pouvoir faire ses grands débuts. Sergio Pérez est le nouveau venu dans l’écurie autrichienne pour accompagner Max Verstappen sur les circuits de Formule 1. Les deux sont promis à de grandes choses ensembles, tant leur talent semble faire l’unanimité. Mais l’heure était aux essais ces derniers jours chez Red Bull. Alors que le Grand Prix de Bahreïn, le premier de la saison, approche (28 mars), Pérez et Verstappen ont bouclé leur dernière journée de roulage ce dimanche. Et les résultats semblent plutôt positifs pour les deux hommes. Mais le pilote de 23 ans porte néanmoins quelques réserves.

« Nous pouvons dire que ce fut un bon week-end, mais bien sûr, cela ne vous donne aucune garantie »

Dans des propos relayés par Nextgen-auto.com, Verstappen a affirmé qu’il y avait encore des choses à améliorer : « C’était une autre bonne journée et nous avons fait tout le programme. Les conditions étaient un peu différentes de celles du premier jour et nous avons dû ajuster un peu la voiture au fur et à mesure, mais de notre côté, tout s’est bien passé, comme tout au long des essais. Je pense que nous pouvons dire que ce fut un bon week-end, mais bien sûr, cela ne vous donne aucune garantie et toutes les équipes ont des programmes différents lors des essais. Nous regardons toujours ce que nous pouvons améliorer et il y a certainement encore des choses sur lesquelles nous voulons travailler, mais je pense que toutes les équipes ont cela. Nous verrons dans quelques semaines en Q3 où nous en sommes vraiment, mais en général, je dirais que le ressenti est bon et je suis impatient de courir. »

Articles liés